Le spectacle ne pouvait pas se passer d’une bande sonore digne de ce nom. C’est pourquoi Richard Liégeois, compositeur reconnu, a composé avec talent 24 morceaux inédits qui seront interprétés par l’orchestre philharmonique du spectacle.
Ces compositions musicales permettent de mettre en valeur les différents tableaux du spectacle et d’accompagner les acteurs sur scène. Elles ajoutent une dimension émotionnelle à l’ensemble et renforcent l’atmosphère de chaque scène. Richard Liégeois a d’abord médité sur ce qu’était l’essence de la cathédrale. En sont ressortis trois piliers fondamentaux : le monument dans l’histoire et dans la pierre, la spiritualité du lieu de culte, le tout entouré de ce que représente la cathédrale dans le cœur des Français. Si chaque musique demande environ 3 jours à composer pour La Dame de Pierre, certaines scènes étaient si intenses qu’il lui a fallu plus de deux semaines pour exprimer par la musique l’émotion que lui inspirait la scène du spectacle !
Richard Liégeois a également travaillé en étroite collaboration avec les autres pôles du spectacle pour s’assurer que la musique renforce les décors, les costumes et les lumières. Les 50 musiciens de l’orchestre philharmonique du spectacle auront la charge d’interpréter ces morceaux, sous la direction de Louis Kergall.