Sur scène, l'histoire de la Cathédrale, de sa construction jusqu'à nos jours

L’hommage vibrant de la jeunesse à Notre-Dame

Avril 2019. Notre-Dame de Paris prenait feu dans la stupéfaction générale, provoquant une onde de choc dans le monde entier. Décembre 2024, la cathédrale renaît, après un chantier exceptionnel ayant réuni les meilleurs artisans de toute la France.

Depuis 2023, sur scène, Notre-Dame de Paris revit aussi. En 9 représentations, le spectacle La Dame de Pierre a déjà touché plus de 25 000 spectateurs. Cette fresque historique hors-norme convoque sur scène les grands hommes, Maurice de Sully, Louis XIII ou Viollet-le-Duc, les héros anonymes, artisans bâtisseurs du XIIème siècle ou sapeurs-pompiers du XXIème siècle et le peuple silencieux, fidèles comme touristes, devant sa façade reconstituée dans un décor monumental.

Plus de 200 jeunes artistes bénévoles de tous horizons participent à cette aventure hors du commun pour rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Comment nous aider ?

Après Paris, Metz, Lyon, La Dame de Pierre sera à Nantes, Lille et Bordeaux en 2025.

Aidez-nous à développer le spectacle et à programmer de nouvelles représentations partout en France !

En faisant un don, vous nous permettez de toucher des dizaines de milliers de spectateurs avec notre message de foi et d’espérance.

LE TEASER DU SPECTACLE

TF1

« Une mise en scène époustouflante »

« Une fresque historique hors du commun »

« Un spectacle événement »

Les chiffres de La Dame de Pierre

220

M² de Scène

450

Costumes

Sur-Mesure

1H30

de Spectacle

75

Acteurs

sur Scène

25 000

Spectateurs

1 000

Ans d’Histoire

de France